Puisqu'il fait bon au chaud, on va revenir sur un épisode de remise en état que je n'ai pas eu le temps de développer cet automne.
Quand on voit l'état d'ensemble de l'engin, on peut se douter que le régulateur n'a pas échappé à l'usure lui non plus.
Le jeu des axes a été comblé par des bagues en tôle sans doute confectionnées avec les moyens du bord.
Confirmé au démontage.
Suivi de la mise à la cote de l'axe.
Axe que l'on aura préalablement refabriqué.
Les axes des ressorts vont suivre le même chemin.
Remontage d'un coté aprés avoir trouvé un silent bloc d'amortissement adéquat, ensuite on passe à l'autre coté histoire de ne pas mélanger
les pièces et garder un oeil sur les réglages.
Dégrippage et graissage du tendeur dont on aura bien évidemment relevé les cotes avant de le toucher.
Et repose de l'ensemble sur le vilebrequin, on notera au passage que Ferdinand a déjà béneficié d'une sous couche de protection.
Il ne faut pas se leurrer, même reconditionné avec attention, le mécanisme n'a pas retrouvé ses valeurs de réglage en sortie d'usine. Il faudra donc être vigilant au redémarrage (si il a lieu un jour) et affiner tout ça.
à suivre.